La Bellevilloise

La Bellevilloise est une oasis qui se dresse en plein coeur du 20ème arrondissement! Et il faut d’abord mériter l’accès à cette salle en acceptant un peu de marche! Comptez une bonne dizaine de minutes en pente (et pas dans la bonne direction!) au départ du métro Ménilmontant…

C’est bon vous êtes arrivés? Non, ne vous trompez pas avec La Maroquinerie, belle salle de concerts avec un coin bar en terrasse fort agréable. La Bellevilloise est juste après! Et, ô surprise, ce n’est pas une mais plusieurs salles de concerts que vous pourrez découvrir ou plutôt différents espaces d’expression. Car la Bellevilloise, lieu parisien de culture, indépendant et multidisciplinaire, installé dans l’ancienne maison du peuple, dédie aujourd’hui plus de 2000m² à toutes les formes d’expressions et d’expérimentations : démarches artistiques innovantes, nouvelles pratiques culturelles et sociales, présentations, mais aussi médiatisations festives des idées et des créations…

Soirées gratuites parfois, payantes bien souvent, n’hésitez pas à venir découvrir ce lieu et prendre place dans le restaurant au milieu d’une végétation luxuriantes. Et en matière de conception culinaire, la Bellevilloise vous propose un mode culinaire qui entend retrouver la dimension créative et ludique de l’alimentation, à travers des rencontres de saveurs inattendues et s’inscrit dans le courant actuel qui veut redonner sa part vivante à la cuisine, en opposition avec la gastronomie traditionnelle.

Ici, on aime le changement, on aime les cinemix pour mélanger la musique au visuel. On aime aussi les soirées plus clubbing avec des dj sets endiablés ou beaucoup plus minimalistes. Enfin, on adore les brunch du dimanche ultra jazzy et tendance!

La Bellevilloise c’est chaque année:
– 500 spectacles, dont 350 concerts acoustiques
– 35 expositions ( photographie, peinture…)
– 95 évènements d’entreprises et institutionnels
– Plus de 345 000 spectateurs
– 82 emplois non délocalisables
– 30 conférences et débats politiques

Share:
© parisconcertgratuit.com | Tous Droits Réservés