La Flèche d’Or

La Flèche d’Or est née dans les murs de l’ancienne gare de Charonne (1867 – 1934). Le lieu tient son nom du train Paris – Calais. Inauguré en septembre 1926, le train “la Flèche d’Or” reliait chaque jour Paris – Nord à Londres – Victoria en passant par Calais et Douvres.

Plus qu’un lieu de concerts, la Flèche d’Or est un rendez-vous pour tous ceux qui vouent à la musique un véritable culte. Soirées en entrée libre ou payantes, cette salle peut se targuer d’avoir accueilli les artistes qui font désormais salle comble dans les plus beaux lieux parisiens!

Ici, vous pourrez découvrir des styles totalement différents, des soirées rock, variété française, des artistes confirmés, des anonymes mais une chose est sûre : ce lieu intemporel perdu au milieu du 20 ème arrondissement, à la fois discret et imposant deviendra votre QG rapidement.

On aime le bar, on aime l’ambiance, on aime le coin restaurant pour venir goûter les plats au-dessus de la voie ferrée et on aime par-dessus tout l’engagement du lieu, défricheur de talents, de plus en plus rare à Paris.

L’objectif est de relancer un lieu qui a bâti sa réputation autour du repérage de nouveaux talents musicaux (près de 3000 depuis son ouverture). Un nouveau souffle pour un concept fort : faire de la Flèche d’Or une scène de découverte musicale où se retrouvent artistes, public et professionnels.

Share:
© parisconcertgratuit.com | Tous Droits Réservés